In Site Renault.

Client. Renault
Expertises.
  • Activation & stratégie digitale
  • UI/UX Design
  • Brand content
  • Plateforme Web
  • Activation terrain
  • Gaming

Les Centres Techniques Renault d’Ile de France sont des sites uniques en Europe où les nouveaux modèles sont testés avant commercialisation. Ce sont des sites très vastes, avec des expertises variées et des milliers de collaborateurs. Le problème, c’est que ce contexte ne facilite pas les échanges, ce qui crée une frustration en interne. L’objectif est de proposer une expérience qui décloisonne les bâtiments & les hommes, et qui apporte de la connaissance sur les métiers localement.

In Site Renault, une plateforme de gaming où tous les jours, durant trois semaines, un métier est mis à l’honneur à travers des questions sous forme de QCM, pronostics, reconnaissance visuelle ou sonore. Par ailleurs, nous avons créé des actions « boosters » sur tables tactiles pour favoriser les échanges & l’engagement.

In Site Renault
In Site Renault

Méthodologie.

In Site Renault

Imaginer une mécanique simple (environnement travail) et ludique qui engage les Résidents Renault autour des 3 piliers caractéristiques des Centres Techniques : leur histoire, leur situation géographique et leurs expertises métiers.

Créer un univers global autour de l’intrigue qui crée de la tension, qui donne envie de se dépasser pour être le meilleur possible. Un univers avec un chapeau global « In Site » qui se décline pour chacun des Centres Techniques : In site Aubevoye, In site VSF etc… avec un code couleur identitaire.

In Site Renault
In Site Renault

Proposer une interaction à la fois quotidienne à travers la diffusion de questions variées sur une plateforme web intégrée dans l’environnement Renault et évènementielle à travers des actions bonus sur le terrain (tables tactiles) à vivre en collectivité.

En 3 semaines, plus de 7 000 collaborateurs Renault ont participé au Jeu et 25 716 fiches métiers ont été consultées.
Un véritable plébiscite qui a conduit a renouvelé l'opération l'année suivante !