Compagnon Ponant.

Client. Ponant
Expertises.
  • Direction de Création
  • UI/UX Design
  • Développement mobile

Dans sa démarche d’être toujours plus proche de ses clients, PONANT souhaite proposer à sa clientèle très haut de gamme, une application mobile pour les accompagner avant, pendant et après leur(s) croisière(s). Chaque client est unique et tout doit être mis en place pour qu’il vive « l’instant magique » PONANT et ce, avec un Customer Journey sans couture.

L’application PONANT a été conçue comme un véritable compagnon de voyage, à terre mais aussi en mer : une expérience premium afin de délivrer des services à haute valeur ajoutée et ultra personnalisés.

Ponant
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Méthodologie.

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Le défi est de proposer des interfaces évolutives à chaque étape du parcours utilisateur (avant, pendant et après la croisière) à travers une navigation intuitive. Fluidité et simplicité de prise en main ont été les maîtres mots de nos équipes Ux au cours de ce projet.

Cette application se devait de refléter l’univers premium et la culture du Voyage PONANT tout en étant résolument moderne. L’univers des grandes explorations polaires, des grandes traversées, la culture des marins… tous ces imaginaires et ces codes ont imprégné notre studio de création au moment d’imaginer l’identité de l’application.

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La multiplicité des sources et le manque de connexion internet en mer ont été un vrai défi technique pour nos équipes et pour l’IT PONANT, qui ont travaillé main dans la main pour le relever. Il fallait pouvoir se connecter aux systèmes sièges (ERP, CRM, PIM, et SSO) pour la partie « Avant Croisière », puis au système d’information de chaque navire pour la partie « Pendant la Croisière », et ce sans, obliger chaque passager à disposer d’un abonnement internet.

Moins d’un an après le lancement de l’application Ponant, plus de 30% des clients l’utilisent régulièrement pour préparer leur croisière, mais aussi pour bénéficier de services exclusifs à bord : réservation d’excursions, spa, commande photos.